Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bilan de la classe préparatoire 2010/2011 à Cholet - Enseignement / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #18016 Publié le 06/07/11 | Vues : 78

Bilan de la classe préparatoire 2010/2011 à Cholet / Enseignement

Cholet (Maine-et-loire).

La formation de la Classe Préparatoire 2010/2011 s'achève avec la réussite des douze élèves aux concours d'écoles supérieures artistiques. Chacun d'entre eux a eu pour objectif de candidater dans plusieurs écoles supérieures artistiques, afin d'obtenir leur concours. Le tableau ci-joint montre que les résultats obtenus sont de grande qualité, car les élèves ont réussi dans plusieurs écoles et se voient ainsi pouvoir faire un choix.



Pour cette deuxième année de formation, l'Ecole Municipale d'Arts Plastiques de Cholet a atteint son objectif et se prépare à poursuivre une troisième année de formation en 2011/2012, avec seize élèves. La pédagogie enseignée, durant cette année, s'est déployée en onze ateliers, pratiques et théoriques. Les élèves ont ainsi pu découvrir des techniques, se familiariser avec le monde de la création contemporaine, enrichir leur culture personnelle, travailler l'édition et réfléchir sur leur orientation.

Les professeurs de l'Ecole se sont particulièrement investis dans cette formation post-bac, en donnant les bases nécessaires pour que les élèves sortant du lycée gagnent durant cette année de prépa, les attitudes de travail nécessaires pour les études supérieures qui sont : l'autonomie dans le travail, un travail de recherches, une organisation du travail...

Des bilans trimestriels ont été rédigés par l'ensemble de l'équipe pédagogique, ainsi que par la Directrice, permettant aux élèves d'évaluer leur travail et de s'améliorer. Un jury blanc, en mars 2011, a permis aux élèves de se confronter à l'exercice difficile des oraux rencontré par la suite, en avril mai 2011, lors des concours. La réflexion sur leur orientation s'est effectuée lors de visites d'écoles d'arts, de rencontres avec des anciens élèves, aujourd'hui diplômés d'écoles d'art, d'échanges avec l'ancien directeur de l'Ecole des Beaux Arts de Rennes, le travail avec des artistes enseignants à l'Ecole des Beaux Arts d'Angers...

En plus de l'équipement matériel mis à leur disposition tout au long de l'année : appareil photo numérique, caméra, ordinateur avec Photoshop, Illustrator, In Design, presse à gravure..., les élèves ont eu la chance de visiter de nombreuses expositions dans des musées et des galeries. Cette année scolaire a vu, grâce au travail éditorial des élèves de la Classe Préparatoire, la naissance d'un nouveau journal à l'Ecole Municipale d'Arts Plastiques de Cholet «Paulownia». Aujourd'hui, l'Ecole se prépare à accueillir de nouveaux élèves pour cette formation. Les futurs candidats sont reçus, sur entretien, par la Directrice. Ensemble, ils partagent le programme pédagogique de la Classe Préparatoire puis le candidat présente un dossier artistique et ses motivations pour intégrer cette formation publique, la seule dans l'ouest de la France.

Bilan de la classe préparatoire 2010/2011
Ecole Municipale d'Arts Plastiques
Impasse des Charuelles
49300 Cholet

Tél. 02 72 77 23 40
Fax : 02 72 77 23 48


En savoir plus
Partager :
Facebook